Présenté lors de l'E3 2005 sur le stand SCi, Rogue Trooper avait fait peu parler de lui. Le jeu était prévu pour la fin de l'année 2005 mais a été discrètement décalé pour le mois d'avril 2006. Edité par Eidos, Rogue Trooper est tiré d'un comics à succès outre-manche. Il est notamment l'une des têtes d'affiche du magazine 2000 A.D., au même titre que Judge Dredd et Dan Dare.
Sur la néo-Terre, un conflit oppose les Norts aux Sudiens. Ancien paradis, la néo-Terre s'est progressivement transformée en une planète hostile à l'atmosphère toxique. Pour résister aux conditions extrêmes, les scientifiques sudiens ont crée les fantassins génétiquement modifiés (FGM). Dans le jeu, vous incarnez l'un de ces FGM, animé par la vengeance et la haine. En effet, Rogue est le dernier survivant des FGM, massacrés après avoir été trahis par l'un de leurs généraux. Il continue son combat accompagné de son fusil, son casque et son sac à dos où Rogue a incorporé trois puces appartenant à ces anciens camarades.
Rogue Trooper se présente comme un jeu de tir à la troisième personne. L'action semble intense avec de nombreux ennemis à l'écran ce qui promet des phases de shoot impressionnantes. Foncer dans le tas ne suffira pas puisque certains passages requièrent une légère dose de discrétion et de furtivité. Des stealth kills à la Tenchu seront même prévues. Rogue pourra également conduire des véhicules dans les niveaux dévastés de la néo-Terre. Un mode coopératif jouable jusqu'à 4 joueurs sur Internet est annoncé. Le jeu est développé par Rebellion à qui l'on doit du bon (Alien vs Predator, Sniper Elite) et du mauvais (La Momie, Judge Dredd).
Rogue Trooper sort le 21 avril sur Xbox, PC et PS2.