Enemy Territory: Quake Wars s'était fait plutôt discret après la claque de l'E3. Le nouvel opus du très populaire FPS online gratuit nous revient cette fois-ci en images et confirment l'apport du moteur de Doom 3 dans un jeu qui commençait un peu à vieillir esthétiquement.
Pour rappel, le premier épisode était basé sur le titre Return to Castle Wolfenstein, et après avoir été retardé plusieurs fois, les développeurs avaient décidé de l'offrir librement aux joueurs. Le titre reste encore une référence du genre, et les serveurs ne désemplissent pas depuis son lancement.
Gageons que cette suite ne devrait pas suivre le même exemple en terme de distribution, il paraît clair que cette fois-ci les investissements sont trop lourds pour ne pas demander une compensation financière aux joueurs. Mais comme le titre ne devrait proposer qu'un mode multi, on espère qu'Activision aura la bonne idée de le proposer en téléchargement à un tarif avantageux.
On vous laisse avec la magnifique série de screens, et pour ceux qui les auraient loupés, il y a toujours les trailers à visionner pour patienter jusqu'à la sortie du jeu quelque part en 2006.