Il est amusant de remarquer à quel point les comic books ont changé de statut en une vingtaine d'années. Du loisir débile de l'adolescent boutonneux ils sont devenus une forme artistique respectée et aboutie. Mais surtout ils sont devenus un business très rentable. L'adaptation des grands classiques pour le cinéma ou le petit écran en sont la preuve.
C'est donc avec assez peu d'étonnement qu'on reçoit l'annonce du portage d'un des plus gros succès de ces dernières années, The Darkness, édité par Majesco.
Tiré de la série de comics du même nom de Top-Cow, le titre vous mettra donc dans la peau de Jackie Estacado, un tueur de la mafia qui se retrouve un jour investit d'une force maléfique, The Darkness. La nuit il se transforme alors en une puissante créature capable de se métamorphoser en à peu près tout ce qu'il désire. Cette force vous devrez la maîtriser dans le jeu afin de sauver votre peau de satanistes désireux de la récupérer et de curés en rangers prêts à tout pour vous éliminer, vous et votre pouvoir.
Aux manettes, bonne surprise puisque c'est Starbreeze, auteur de The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, qui sera chargé du développement. A noter aussi qu'un des scénaristes du comic, Paul Jenkins, sera de la partie pour mettre au point une histoire et des dialogues qui tiennent la route.
On se rassure en tout cas sur un point, il n'y aura pas ou peu de romantisme là dedans, la force maléfique vous empêchant tout rapport charnel avec une humaine. Restent les démons femelles du 6ème cercle…
The Darkness est attendu pour 2006 sur les consoles nouvelle generation et un trailer est déjà disponible. Le film, lui, devrait voir le jour en 2007. Tiens donc.