Pour combattre le piratage, y a pas 36 solutions, à ce qui se dit toujours. Faut simplement mieux protéger les CDs... Eh bien figurez-vous que c'est pas la seule solution, vu qu'une bande de morphales regroupés en une compagnie nommée Adaboy, Inc., a récemment fait breveter une sorte de technologie d'affichage de publicité dans des jeux en 2D comme en 3D. Ceci générerait un flux continuel de revenus aux développeurs, car ils seraient payés à chaque fois que quelqu'un joue au jeu. Naturellement, ceci ne s'applique qu'aux jeux sur Internet, mais c'est déjà pas mal... Imaginez une arène Unreal Tournament ou Quake3 avec des pubs Coca Cola ou Burger King... Voire même Counter-Strike? Après tout, CS c'est de l'environnement 100% urbain, alors où sont les pubs qu'on voit partout dans toute ville normale? Indépendamment du concept, l'existence de pubs, si elle ne dérange pas le jeu, pourrait renforcer le réalisme et l'ambiance des jeux...