Unreal 2 était bien présent sur le stand d'Epic (bien que ce ne soit pas eux qui le développent, mais Legend, les auteurs de Wheel of Time). Toujours est-il que ça s'annonce très, très impressionnant...
Il semblerait qu'Epic se soit pour le salon concentré sur la démonstration de la qualité des models des joueurs: ces derniers auront en effet des doigts indépendants et les animations, basées sur un système squelettaire évidemment, semblent d'une fluidité rarement égalée. Le visage des joueurs sera aussi totalement animé, avec principalement bouche, machoire et yeux.
Ensuite, sans que ça puisse être garanti, on pourra probablement causer en live, sans passer par des programmes externes tels que Roger Wilco. Epic disent qu'ils travaillent sur un système d'encodage de la voix mais, en gros, ils ne promettent rien. A suivre donc (au prochain E3 vraisemblablement).
Finalement, c'est le moteur graphique proprement dit qui a été montré, surtout pour ses capacités d'afficher de grandes étendues (un peu comme le moteur de Tribes 1, ou, plus récemment, le LithTech 2.0). En gros, sans pouvoir vous donner d'images (c'est qu'on en aimerait bien nous aussi), c'est superbe, avec des arbres surdétaillés et des paysages presque réels, avec un clipping réduit au mini-minimum. Miam.