Interview Obi-Wan
13 mai 2000

Écrit par

Non ce n'est pas Obi-Wan qui est interviewé, mais Gamespot qui est allé interviewer Lucasarts dans leurs locaux à San Rafael au sujet de leur prochain Jedi Knight-like.

Pour la lire c'est sur zdnet.com et pour un rapide résumé (+ commentaires), c'est juste là à côté, dans le 'En savoir plus'.

Dans les grandes lignes, ils disent que le moteur 3D a été entièrement refait et que rien n'a été réutilisé de celui de JK (les persos carrés sont volontaires donc?).

Les exemples d'armes qu'ils donnent sont celles de JK, le sabre laser aura davantage de mouvements et d'utilisations pour que le joueur n'ait que rarement besoin d'utiliser autre chose (là c'est carrément discutable comme choix) et aura notamment la possibilité de cibler un adversaire particulier pour faciliter les combats (ça sent l'orientation grand public à plein nez).

Les développeurs semblent privilégier la vue extérieure et ne sont pas très décidés sur la vue subjective (ça promet).

Obi-Wan rencontrera Darth Maul, pas grave si son apparition dans le film était sa première et dernière. Parallèlement, Lucasarts assure que le jeu respecte l'histoire du film (y en avait une?) et l'univers dans son ensemble, mais le jeu retraçant le passage d'Obi-Wan du statut de Padawan à celui de Jedi Knight et cette période étant déjà couverte dans les romans, on peut se demander comment ils vont faire pour sortir une histoire à la fois originale et respectant l'univers SW. Mais vu que le film lui-même ne le respecte pas, y a pas trop à s'en faire, au pire ce sera pareil.

Le plus inquiétant reste la mention tout à la fin que la musique sera bien évidemment inspirée de celle de John Williams, mais qu'il y aura des remixes et rééditions pour qu'elle reste intéressante. Si c'est comme ça qu'ils définissent le remix rock de Force Commander, on a vraiment des soucis à se faire.

Bref, tout ça n'a pas l'air très très encourageant. Mais bon, on ne sait jamais, les miracles arrivent, on en saura plus quand Lucasarts commencera à montrer le jeu lui-même aux magazines. Et s'ils font comme pour Force Commander en ne montrant rien et en n'envoyant aucune version testable avant la sortie du jeu, on saura que c'est une nouvelle daube.

Partagez cet atome
Tribune libre