Ankh: The Tales of Mystery est une adaptation en 3D d'un soft développé en 1998 (à côté duquel j'avoue être complètement passé). C'est l'équipe de Deck13 qui nous prépare ce jeu, plein de couleurs chaudes et de palmiers, se déroulant au Caire et dans ses alentours. L'environnement égyptien se prête très bien à un jeu d'aventure. Le scénario semble, sur le papier, assez original pour susciter de l'intérêt : Assil, le héros, est un joyeux luron qui a eu l'excellente idée de piquer la clé de la Grande Pyramide pour y organiser une fiesta du tonnerre de Dieu.
Mais bon, voilà, Pyramide, Dieu, tous les ingrédients sont réunis pour provoquer la malédiction de l'impudent. Voilà qu'il va lui falloir, au pas de course, échapper à la punition. Mais à tout malheur, il y a du bon et pour notre héros Assil, ce sera la découverte de l'Amour et aussi du pouvoir de l'Ankh magique (rien à voir avec l'encre invisible, hein, l'Ankh magique est un puissant artefact).
A première vue, ça semble joli et marrant comme tout. C'est aussi ce que laisse penser la consultation de la page web de l'équipe de développement. Regalez vous des quelques screenshots suivants !