Konami semble s'intéresser de très très près à la console portable de Sony, la PSP. Après Death Jr., un titre assez prometteur, l'éditeur vient d'annoncer la sortie d'un FPS sur le même support. Coded Arms, c'est son nom, vous proposera d'incarner un hacker qui se retrouve prisonnier d'une simulation conçue pour préparer les militaires en cas d'invasion extraterrestre...
Si pour l'instant on ignore encore beaucoup de ce que devrait nous réserver le jeu, on trouve deux bonnes raisons d'avoir l'eau à la bouche :
la première ce sont les détails faits pour convaincre : une IA avancée, des affrontements avec tout pleins de vilains aliens (virtuels mais tout de même), une trentaine d'armes variées et que l'on promet vraiment différentes (loin de ce que proposent la plupart des shoots sur portables) et la possibilité de jouer en réseau, en conservant les caractéristiques du personnage créé en mode solo.
La deuxième c'est tout simplement les screens que Konami a mis en ligne, réellement impressionnants, quand on garde à l'esprit que tout ça devrait apparaître sur un écran de 480x272. On vous laisse donc avec cette série d'image qui devrait facilement vous mettre en appétit.
Coded Arms devrait débarquer chez nous au 3ème trimestre 2005.