Chez Gamatomic, nous sommes certains qu'il reste des joueurs en manque de bon vieux FPS, qui ne s'embarrassent ni d'un scénario poussé ni d'un ambiance profonde. Chez TechLand aussi apparemment, puisque ces derniers continuent de publier des infos sur leur prochain titre, SpecForce. Cette fois c'est une petite série de screens qui a pour difficile tâche d'aiguiser l'appétit des joueurs.
Pour ceux qui découvrent le jeu, on rappelle que celui-ci devrait se dérouler dans un futur pas si lointain, alors que la conquête de l'espace bat son plein. L'univers, organisé en grandes Fédérations (comme c'est original) est en proie à une violence sans précédent. Pour lutter contre la menace terroriste (les menaces sont de moins en moins autre chose que "terroristes"...), il est décidé de créer une force spéciale, la SpecForce (on imagine les coûts en R&D rien que pour trouver le nom), brigade d'intervention ultra rapide munie d'un arsenal à la pointe de la technologie. Vous incarnerez donc un membre de cette brigade, livré a vous même pendant une série de missions se déroulant sur des planètes toutes plus hostiles les unes que les autres.
Votre armement sera donc principalement constitué d'une armure intelligente qui aura la faculté de vous rendre plus rapide (ou les autres plus lents, comme vous voulez), d'élargir votre champ de vision, ou encore de vous transformer en véritable caméléon. On vous laisse admirer les quelques screens révélant le moteur du jeu, identique à celui d'Expand Rally, tout comme l'équipe de développement d'ailleurs.
SpecForce est attendu pour juin 2005.