Que ceux d'entre vous qui avaient été profondément deçus de ne pas pouvoir profiter en import de Street Racing Syndicate sur leur GameCube se consolent : cette injustice sera réparée dès le 4 mars. Et, comble du comble, c'est même une version PC qui devrait arriver à peu prés au même moment. L'Europe, grande privilegiée, profitera donc du titre sur tous les supports disponibles.
Piqûre de rappel pour les mauvais élèves qui avaient loupé la sortie de ce jeux en 2004 aux USA sur PS2 et XBox.
Pour faire simple, le titre se positionne comme un Need For Speed: Underground, avec une dimension sexy en plus... Quel interêt me direz-vous? Eh bien des sociologues se sont aperçus que, bizarrement, le mâle humain avait tendance, lorsqu'il était fan de Tuning, à être en même temps un obsédé sexuel complet. D'où l'ajout de jolies pépés dans ce jeu de tuning, lesquelles viendront même sur le siège avant à vos côtés lors des courses.
Cependant le jeu mise aussi sur un scénario. Sans parler de sa qualité, au moins ce jeux a le mérite d'en avoir un et de ne pas vous lancer bêtement au volant d'une voiture sans autre forme de procès. Vous incarnez donc la jeune recrue d'une bande de pilotes qui s'approche plus du gang que du club de bridge. Lorsque votre Boss se fait coffrer pour rodéos sauvages, vous proposer de le remplacer lors de la grande course qui se prépare et doit sacrer le champion des champions. Si vous réussissez, à vous argent, gloire et jolies minettes, sinon, hé bien l'onanisme vous guette.
Pour atteindre vos buts vous aurez bien entendu accès à l'arsenal complet du bon petit Tuner : en plus d'un garage de choix dans lequel vous pourrez trouver des véhicules tels que la Mitsubishi Evolution VIII, la Subaru Impreza S202 ou la Golf VR6, vous disposerez aussi de tout un choix de pièces qui feront de votre auto un objet unique, une oeuvre d'art. Kit Nos, jantes 21' et autres systèmes audio démesurés sont bien sûr de la partie.
Le titre, qui n'a pas eu le succès escompté sur les deux plateformes sur lesquelles il a été lancé en 2004, compte sur une version améliorée pour se rattraper, sur GameCube et sur PC. Espérons que l'esprit de passion qui assure le succès de ce genre de jeux sera effectivement présent.
Pour vous faire patienter et pourquoi pas comparer la qualité des graphismes entre les supports, nous vous proposons quelques screens issus de la version PC.
Street Racing Syndicate est bien entendu déconseillé aux moins de 16 ans.