Konami prévoit la mort sur la nouvelle console portable de Sony, la PSP. En effet, le prochain titre de l'éditeur, Death Jr., vous proposera d'incarner un jeune squelette, faucheur d'âmes en devenir. Après avoir délivré involontairement un puissant démon lors d'une visite au musée avec sa classe (oui, les squelettes aussi tombent dans les piéges les plus évidents), le jeune Death va tenter de réparer les dégâts avant que les adultes ne s'en aperçoivent...
Pour combattre ses ennemis, notre squelette pourra compter sur une faux magique ainsi que sur un arsenal anti-démons qui ferait pâlir d'envie notre chère Buffy. Le jeu sera une sorte de mélange entre un jeu d'action à la troisième personne et un jeu de plate-forme 3d.
Le personnage de Death Jr. et le monde dans lequel il évolue ont au départ été créés afin de montrer les capacités du moteur 3d developpé par Backbone Entertainment. Devant le succès rencontré, les développeurs ont décidé d'en faire un jeu et se sont mis à la recherche d'un éditeur.
Konami annonce d'ores et deja le titre comme une mini révolution dans le monde du jeux vidéo portable. Death Jr. intègre effet le moteur 3d de Backbone Entertainment, décrit par ces derniers comme très performant et efficace, exploitant au maximum le potentiel de la console. Vous pouvez d'ailleurs admirer les premiers screens du jeu un peu plus bas.
Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment.