Amis de la simultation tactique WWII, bonjour. Si vous aimez le réalisme, vous pouvez d'ores et déjà passer votre tour, et lorgner vers des RTS comme Codename: Panzers! ou Blitzkrieg. Si par contre quelques bastons sur un fond historique, mais résolument plus fun que réaliste, c'est votre truc, alors dans la lignée de AK vs DR et D-Day voici venir 1944: Battle of the Bulge.
Basé sur le même moteur que Desert Rats vs. Afrika Korps et D-Day, Monte Cristo continue à exploiter le filon et annonce pour Mars 2005 1944: Battle of the Bulge. En français, on appelle ça "La bataille des Ardennes". Oui, là où on a failli se faire avoir par des nazis pas si à bout de force que ça, pendant l'hiver 44-45. Des premières escarmouches avec le terrible Jagdpanther aux accrochages le long de la Meuse et dans Bastogne, 1944: Battle of the Bulge nous emmènera pendant une vingtaine de missions jusqu'à la dernière attaque nazie (l'Operation Northwind) pour finir au fameux pont de Remagen.
1944: Battle of the Bulge a donc toutes les chances d'être aussi joli et plaisant à jouer que les deux premiers opus de la série, pour peu qu'on fasse une croix sous toute forme de réalisme.