Une nouvelle déclinaison de la juteuse licence Star Wars ne passe jamais inaperçue. A fortiori, quand elle met en scène tous les robots impériaux et bon nombre de leurs croiseurs interstellaires dans un RTS dont la fidélité avec le monde de George semble sans faille, tout le monde trépigne. À travers ces premières images de Star War: Empire at War, on regarde tous notre calendrier en comptant les mois qui nous séparent encore de la fin de l'année, période à laquelle ce jeu devrait orner les étalages, et très rapidement envahir nos disques durs.
Se déroulant quelques années avant l'Episode IV, Star War: Empire at War donnera aux joueurs la chance de rejouer et de changer le cours de l'histoire de l'Episode III, avec la création de l'Alliance Rebelle Alliance et l'ascension de Vador vers le pouvoir.
Développé par Petroglyph, Star War: Empire at War permettra de rejouer les grandes batailles aussi bien terrestres que spaciales, dans des lieux mythiques comme Hoth, Tatooine et Dagobah. Les deux camps seront jouables, et on nous promet un monde persistant, où chacune de nos victoire ou défaite influencera la galaxie.
Au fur et à mesure que les joueurs vont construire bases et unités, les héros de la saga devraient jouer leurs rôles clés dans les combats. En plus des campagnes solo, le multijoueur devrait permettre à 2 à 8 joueurs de s'affronter.
Site officiel de la bête : chez George.