Alors que l'heure est au choix de son médecin traitant, les hasards des pages jaunes feront peut être arrêter votre index dans la rubrique du corps médical sur le paragraphe des "M", "M" comme docteur ... Moreau. Clairement un mauvais karma. Comment, ça ne vous dit rien le Docteur Moreau ? L'homme, issu de l'imagination fertile du génial visionnaire Herbert George Wells, était visiblement plus intéressé par les manipulations biologiques et autres greffes contre nature que par la pathologie de l'angine chez le nourrisson.
Les scénaristes de Vivisector ont depuis longtemps lorgné de près sur ce roman de la fin du XIXème pour construire le background de leur FPS, et c'est donc sans surprises qu'on découvre sur ces quelques images des créatures hybrides, visiblement malveillantes et peu enclines à partager avec vous un Caprice des Dieux. Qu'à celà ne tienne, elle goûteront donc que votre double barreled gun.
Ces screenshots in-game nous laissent quand même un tantinet de marbre. Non, pas encore le marbre du cimétière, mais celui de la pierre froide dont se pare le plus profond des désintérêts. C'est ... moche ? Oui, voilà, moche. Et pire, froid, sans âme, car on peut se régaler à jouer à un jeu moche. Seul l'effet blurfur (ne cherchez pas, je viens de l'inventer. BlurFur = Blur + Fur) semble sympatique. Certes, il reste aux braves gens d' Action Forms une bonne année pour peaufiner leur titre, mais clairement ils vont se faire sucrer leur mois d'Août à la plage si leur éditeur veut faire un carton à la sortie de Vivisector. Bon courage les gars.