Même un (ex) grand cuistot comme Tom Clancy a compris que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Pas sûr ? Non, effectivement, pas sûr. Quoiqu'il en soit, la série des Rainbow Six continue à être utilisée juste qu'à la moëlle, et Ding Chavez va aujourd'hui exercer ses skills mortels dans Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown, sur PS2 et XBox.
Oui, le fait que le 23ème opus des aventures de la plus célèbre des unités anti-terroristes ne soit pour l'instant prévu que pour consoles explique la piètre qualités des images que nous propose aujourd'hui Red Storm.
Pour changer, c'est très moyen-orientesque comme théatre, et les combats semblent très externes, alors que ce sont les techniques d'assaut dans les bâtiments qui ont fait la renommée de la série. Oui, Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown semble lorgner très sérieusement vers l'arcade. Et si il existe un jour une version PC, seuls nos yeux risquent d'y gagner, et c'est bien dommage. On a bien fait de ne pas jeter nos CD de Raven Shield. (Ding, viser avec un paddle. Qu'ont-ils fait de toi ?)