Edité par Eidos et développé par Snowblind, voici que pointe son museau de dragon , Champions Return to Arms. Il s'agit donc d'un RPG (le jeu où l'on a tous 20/20 en intelligence mais les actes suivent rarement puisqu'on recharge les parties comme des demeurés), d'un RPG qui nous dépaysera avec le monde mârveillleux de Norrath. Souvenez-vous (un effort que diable) de Champions of Norrath, premier du nom, où le méchant dieu Innoruuk avait été atomisé en Eclats de Haine (sic).
Et bien, le Dieu n'est pas un dieu pour rien car il a bien decidé de revenir, encore plus méchant avec des intentions peu engageantes quant à l'avenir du pays. Un fois de plus, on fait appel aux Champions de Norrath, sévèrement...armés pour aller claquer l'impudent.
Présentation éditeur :
- La possibilité de combattre aux côtés des forces du Bien ou du Mal pour une rejouabilité phénoménale : une histoire et des objectifs différents selon le côté choisi, chaque histoire ayant par ailleurs plusieurs embranchements.
- 2 nouvelles races jouables : le Kerran Berserker et le Iksar Shaman, ce qui porte à 7 le nombre total de races davantage personnalisables : un gameplay totalement différent avec ces nouvelles races.
- Une profondeur de jeu de rôle accrue : De nouveaux pouvoirs et capacités pour chaque classe.
- Des personnages pouvant atteindre désormais le niveau 80 !
- Des centaines des nouveaux objets, armes, armures et artefacts magiques.
- 100 heures de jeu pour chaque personnage, plus de 50 lieux à explorer, des donjons aléatoires.
- Un nouveau système de médailles : de nombreuses mini épreuves qui permettront de gagner des médailles et objets inédits pour développer des personnages avec des capacités spécifiques.
- Un mode multijoueur plus riche : la possibilité de jouer avec ou contre des adversaires humains (1vs1, 2vs2, 3vs1, ...) avec ou sans enjeu. Une interface multijoueur en coopération améliorée.
- Des environnements 3D entièrement optimisés pour encore plus de fluidité et d'intensité.
- Le seul jeu d'action RPG jouable à 4 sur PS2 : sur un même écran via le multitap ou en ligne sur le portail gratuit soegames.net.
- La possibilité d'importer ses héros du premier opus et de commencer avec un niveau de difficulté plus élevé.