Fans de Carmageddon en manque de destruction gratuite et saignante réjouissez-vous, Auto Assault arrive. Ce jeu "massivement multijoueur" qui se veut la révolution du genre, consiste en effet en de nombreuses bastons, carnages, castagnes, et autres dévastations, le tout au volant ou au guidon d'engins futuristes dans des maps permettant une liberté de mouvement quasi totale.
Le titre vous proposera d'incarner au choix une des trois races de pilotes : Humains, Mutants et Biomeks. Chacune des espèces pourra se mettre aux commandes de voitures, "semis" ou motos spécialement adaptés à leur race.
Vous pourrez ensuite choisir de vous balader simplement, en prenant soin d'affronter tous les autres joueurs seul ou en vous ralliant a une équipe, ou bien d'accomplir des missions spécifiques qui vous permettront de gagner de l'expérience et d'améliorer votre personnage.
Enfin, vous pourrez vous livrer à des combats acharnés en arènes pour encore une fois gagner de l'experience, de l'argent et de la renommée. Tous ces modes vous seront utiles pour customiser et améliorer votre véhicule afin d'être plus efficace lors des affrontements urbains.
Les studios NetDevil nous promettent en plus un environnement dont la plupart des éléments pourront être détruits et une pléiade d'effets "hyper réalistes".
Les screens plus bas vous montrent les différentes motos disponibles pour chacune des trois races.