Sega a annoncé la sortie européenne de son premier titre sur Nintendo DS (voir notre article sur la petite merveille ici), Project Rub.
L'éditeur positionne d'ores et déjà ce titre comme un concentré d'innovation, tant au niveau du scénario que du gameplay qui utilise à 100% les fonctionnalités de la nouvelle console portable.
En effet, Sega vous proposera d'incarner un jeune homme tombant follement amoureux d'une jolie nymphe. Malheureusement pas un séducteur dans l'âme, vous vous attacherez les services des «Rubs Rabbits» personnages mystérieux qui vous aideront a conquérir le cœur de votre bien aimée au travers d'une succession de mini-jeux.
En plus de ce scénario pour le moins original, ce qui constitue une innovation majeure est l'intégration d'un gameplay exceptionnel exploitant a fond les possibilités proposées par la console à écran tactile. Pour arriver à vos fins (l'amour !) vous serez invité à toucher l'écran tactile (avec vos doigts…), lui souffler dessus (attention à l'haleine), et même crier (ne me demandez pas pourquoi ni quel type de cri….). Bref, de bon moments en perspective, surtout pour les personnes qui ont l'habitude de jouer dans les transports en communs….
Le titre, développé par Sonic Team, est deja disponible au Japon ainsi qu'aux Etats-Unis (sous le nom de Feel the Magic XY/XX). En Europe, il devrait accompagner la sortie de la Nintendo DS, au premier trimestre 2005.
Les screenshots qui suivent vous permettent d'admirer le style visuel original du titre. Espérons simplement que le jeu sera au final un petit peu plus poussé et exploitera pleinement les capacités graphiques de la console.