Konami nous livre un peu plus d'informations sur sa prochaine simulation de Gran Turism, positionnée comme LE challenger sérieux de Gran Turismo 4 (comme tant d'autres...) : Enthusia – Professional Racing. Cependant il semblerait que l'editeur se soit donné les moyens d'arriver à ses fins.
En effet, l'éditeur a apporté plus de précisions sur les différents éléments du jeux qui ont été revus et corrigés afin d'apporter toujours plus de réalisme à la bête.
- Le système de contrôle devrait être très proche de la réalité, plus ou moins bien entendu en fonction du mode choisi (arcade, simulation).
- Le système de gravité virtuelle (que c'est beau) devrait être revu aussi. Grossièrement, chaque pneu subira une pression ultra-précise en fonction de la trajectoire, de la vitesse, etc. ce qui donnera à la voiture un comportement super réaliste.
- Interface innovante : très épurée et qui permet de mieux voir l'environnement sur le coté, donc les autres pilotes(ce qui paraît assez logique, la plupart des jeux ne prenant pas en compte le fait que nous voyons à 180°, et un peu moins avec la vitesse)
- Et toujours de nouvelles voitures, de nouvelles courses.