Dans la vie, il y a 11 sortes de jeux (en décimal, ça donne trois). Ceux qui sont beaux mais vides, ceux qui sont sympas mais moches, et les perles qui sont (à l'instar de notre rédacteur en chef adoré) à la fois beaux et consistants (NDRC : tentative de demande d'augmentation repérée). Les jeux de caisses n'échappent pas à cette règle universelle. Pour savoir si NFS: Underground 2 sera bon (car on le sait déjà mignon), il faudra attendre quelques jours pour se régaler de son test ici même à GamaLand. Mais on sait déjà que GTR, lui, ne mise pas sur la plastique mais plutôt sur le réalisme spartiate. Tout ça, en images.
Déjà disponible en Allemagne, GTR débarque en France sous peu. Visuellement, ça va du "plutôt mignon" avec les modèles de voitures au "franchement bof" pour l'environnement. Mais clairement, celui qui achètera ce jeu ne le fera pas pour mater les pom pom girlz en 3D sur la ligne de départ, mais bien pour s'éclater à maîtriser un bolide dont tous les aspects mécaniques et aérodynamiques ont été modélisés jusqu'à l'extrême.
Pas facile de se rendre compte du réalisme d'un jeu rien qu'en regardant des images figées, aussi vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en reliant nos impressions sur la démo, pendant que FireFox charge tous les beaux screens dans vos onglets.