Les diablo-like situé dans un univers futuristes sont très peu nombreux. A peine l'amateur se souviendra-t'il d'Harbinger en 2003. Cette année, ce sont les développeurs de RebelMind qui tente l'aventure avec Space Hack (ou plutôt Maximus XV Abraham Strong: Space Mercenary pour l'appeller par son nouveau nom qu'un génie a sûrement trouvé plus simple à retenir) dont une courte démo est disponible dès aujourd'hui sur Clubic ou 3d Gamers.
L'avantage d'un diablo-like, c'est que l'on sait directement à quoi s'attendre : on va massacrer des opposants souvent en surnombre (ici des aliens ressemblant de loin à ce que l'on aurait pu voir dans un Starship Troopers), collecter des points d'expérience et récupérer du matériel sur les dépouilles de nos victimes. Classique. Et Space Hack n'échappe pas à la règle, avec son petit compteur précisant bien combien d'ennemis sont encore présent dans la zone pour n'oublier personne, ses différentes armes (le gourdin se révèlant d'ailleurs nettement plus efficace que l'arme laser du futur) et diverses subtilités technologiques pour pimenter le tout.
On se prend d'autant plus volontiers au jeu que les graphismes sont tout à fait corrects sans être exceptionnels et qu'on s'habitue vite à utiliser la molette pour orienter la vue. Reste un doute concernant l'intérêt du titre sur la longueur et sur les différentes armes, le corps à corps semblant ici trop puissant.