Hearts of Iron remet le couvert
16 oct. 2004

Écrit par UnexpectedGuest

Hearts of Iron, premier du nom, n'avait pas laissé un souvenir impérissable. Hybride n'ayant jamais su choisir entre un Diplomatie et un wargame hexagonal au tout par tour, il n'avait rencontré qu'un succès d'estime, certainement plus pour son mode réseau que pour son solo soporifique. La pugnacité pouvant faire des merveilles, Paradox Entertainement prépare une suite à son oeuvre, nommé Hearts of Iron 2 pour ne pas troubler (voire perdre) sa base de fans.

Alors, comment se présente le rejeton ? Les cartes ont toujours l'air sympatique (oui, ça vous rappelle vos parties de Risk, c'est normal), on pourra défendre respectivement le Fascisme, le Communisme et la Démocratie de 1936 à 1948, via une multitude d'options diplomatiques et politiques et au travers d'un arbre technologique encore plus complet.

Clairement, Hearts of Iron 2 s'adressera à un public averti, voir fidèle de la série. Si ce jeu doit avoir un certain succès, il le devra sûrement aux nouveaux joueurs qui seront intéressés par son mode multijoueurs coopératif. En tout cas, c'est ce qu'on lui souhaite, car on ne peut pas toujours râler sur le peu de diversité du monde vidéo-ludique et baver sur les initiatives originales.

L'insoutenable suspens prendra fin en janvier 2005 au pays du béret et de la baguette.

Partagez cet atome
Tribune libre