Arena Wars, le RTS anciennement connu sous le nom de Web Wars Arena, se fait une place sur la toile, dans la langue de Molière qui plus est.
Bon. Là, deux écoles s'affrontent. Les impatients pro-actifs, et les blasés passifs. Toi, l'impatient pro-actif, tu peux tout de suite essayer Arena Wars, sa démo (solo et multi) te tend les bras. Quant à toi, le blasé passif, tu n'as qu'à attendre le 15 Octobre 2004 pour pouvoir te procurer un exemplaire de la version finale de ce RTS, qui promet de régler ses comptes via les modes capture du drapeau, bombing run et domination (Oui ça a la couleur de UT2k4, mais comme le Canada Dry, c'est fait exprès).
Mais dans les deux cas, tu en seras quitte pour installer .NET au préalable. Pourquoi ? Bonne question. À quand l'installation obligatoire de Visual Studio pour se faire un petit démineur entre midi et deux ?
Alors, Arena Wars, ça vaudra le détour ? En 2137 blablabla action frénétique blablabla système de jeu complètement novateur ... Pas facile de se faire une idée de la valeur réelle de la chose avec une telle propagande. La presse a l'air enchantée (comme souvent), mais seul l'avenir nous dira si Arena Wars arrivera à briller dans un genre maintes fois illustré, pour le meilleur, et souvent pour le pire. Et si à Gamatomic, on accepte d'installer .NET, il se pourrait même qu'on vous parle un jour un peu plus profondément. Si.