Petits Ter'angreals entre amis ...
21 août 2004

Écrit par UnexpectedGuest

Wheel of Time (La Roue du Temps) avait su en son temps (fin 1999) nous plonger dans l'univers de Robert Jordan grâce à une superbe maîtrise par les gens de feu Legend Entertainment de l'Unreal Engine. Si l'intrigue était assez linéaire, les intérieurs étaient magnifiques, les armes originales (les fameux Ter'angreals, ici le fameux Ter'angreal Tornade), et le multi pour le coup vraiment marrant.

Les rares personnes qui se souviennent de WoT aujourd'hui sont d'ailleurs celles qui avaient bien aimé ce mode multi joueur original où le début des rounds était précédé d'une période où les joueurs pouvaient piéger les lieux avec les sorts de leur choix.

Et bien c'est précisément ce mode multi qui s'est vu offrir il y a quelques mois un sacré coup de jeune grâce à la sortie de Shadowed Destiny, un "mod" qui se voulait très orienté solo à ses début, mais qui nous livre au final un multi très alléchant.

Le problème ? La disponibilité des serveurs WoT, qui en a pris un coup avec la mort de Legend, l'âge du jeu et le relatif peu de succès commercial qu'il a connu (ce qui explique d'ailleurs que WoT2, un moment envisagé, n'a jamais été commencé). Mais tout ça reste mignon, gratuit et très sympa alors pourquoi se priver ? Bien sûr, comme tout mod qui se respecte, son installation nécessite la version complète de WoT pour fonctionner.

Cadeau bonus : les nostalgiques liront avec intérêt le très franc post-mortem de WoT.

Tribune libre