Total Annihilation, vous vous souvenez ? Le jeu que personne n'attendait, qui révéla Chris Taylor et Cavedog alors que tout le monde attendait le au final très moyen Dark Reign ?
L'ami Chris n'a jamais daigné faire un Total Annihilation 2 (trop occupé à nous concocter Dungeon Siege, le jeu-qui-joue-tout-seul), les coréens de Phantagram qui ont acheté il y a plus de deux ans la licence de TA n'ont jamais donné signe de vie.
Alors, mort TA et son univers métalo-volcanique ? Presque, car c'était sans compter sur trois fans qui se sont retroussés les manches, ont imprimé l'API OpenGL et ont consacré quelques heures de leur vie à donner à TA un nouveau moteur graphique. Leur bébé, TA Spring (c'est tout un symbole), vise en effet à utiliser les packs d'unités de TA tels quels et les mettre en œuvre dans un tout nouveau moteur 3D maison, et les images sont très prometteuses !
C'est beau, c'est pour bientôt, et en plus c'est cadeau !