Des images de Silent Hunter III pour les enfants sages
25 juin 2004

Écrit par UnexpectedGuest

Silent Hunter III est-il discret de par son genre qui ne déchaîne pas les foules (simulation réaliste de sous-marin) ou parce qu'il est encore loin d'être terminé ? Sûrement un peu des deux...
En attendant, son site officiel nous offre de nouvelles images grises (bonjour l'atlantique en demi-saison), humides (ça reste très maritime comme ambiance) et plutôt anguleuses (c'est clairement pas le moteur de Unreal Tournament 2004).
Alors oui, par rapport aux opus précedents, on observe une très nette amélioration cosmétique.
Mais clairement, pour un jeu dont la fluidité n'est pas un critère comme elle peut l'être pour des FPS, le moteur 3D semble un brin à la traîne.
Après avoir bien râlé, et parce qu'au fond on peut aimer la provocation gratuite et conserver un brin d'honnêteté, il faut bien avouer que la qualité des simultateurs repose en grande partie sur leur capacité à nous immerger dans le monde qu'il modélisent. Et pour un sous-marin, les aspects sonores, l'IA, un bon éditeur de missions, un mode multi-joueur robuste, la richesse des missions proposées et la fidélité des systèmes d'armes et de détection sont primordiaux. Bien plus que l'implémentation ou non des derniers pixel shaders.
Conclusion, malgré le fait que Silent Hunter III soit mal parti pour être notre source favorite de fonds d'écran, il a encore toutes les chances d'être de ces jeux magiques qui vous bouffent les nuits.

Tribune libre