Départs chez Blizzard
07 mars 2000

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Trois membres du personnel de Blizzard, à savoir Pat Wyatt, Mike O'Brien et Jeff Strain, viennent de partir pour former leur nouvelle compagnie, appelée Triforge...

Divers sites, tels que Diabloii.net, prétendent que ces trois départs n'auront aucune répercution sur les deux jeux à venir chez Blizzard, tous deux très attendus (Diablo et Warcraft 3).

Cependant, si on lit le descriptif de l'équipe de Triforge, on s'aperçoit que le sieur Mike O'Brien, non content d'avoir été le directeur de Blizzard, était aussi le chef d'équipe et le programmeur principal de Warcraft 3, dont il a créé le moteur 3D. De plus, il a conçu en grande partie d'autres jeux Blizzard (Starcraft, Diablo, Warcraft 2), et est aussi l'auteur de leur code réseau. Il a aussi développé l'architecture de Battle.net (non il est pas doué le monsieur :).

Jeff Strain, quant à lui, était aussi un des principaux programmeurs de Warcraft 3 et de Starcraft, dont l'éditeur de missions est sa principale oeuvre. Il s'occupait jusqu'à son départ du 2e jeu secret de Blizzard, dont il était programmeur en chef.

Finalement, Pat Wyatt, n'a en ce qui le concerne effectivement aucun rapport avec Diablo 2 et Warcraft 3, car il semblait s'occuper principalement de Battle.net. Dans le passé, il a programmé de grandes parties du code (réseau et pas réseau) de Starcraft et de Diablo. Il a aussi bossé sur Warcraft 2, et Warcraft 1. Plus en arrière dans le temps, il a travaillé sur Lost Vikings, Battle Chess, Rock n'Roll Racing, Death and Return of Superman, et Justice League Task Force. Blizzard perd donc là un de ses plus gros éléments (quoique les deux autres sont assez gros aussi)...

Voilà. Donc, quoi qu'en disent les relations publiques de Blizzard, est-ce que les départs de Strain et O'Brien ne vont vraiment avoir aucune répercution sur les dates de sorties de Diablo 2 et Warcraft 3? Vraisemblablement, pour Diablo 2 on est sauvé (l'aurait plus manqué que ça), mais moins pour Warcraft 3, annoncé on vous le rappelle pour début 2001. Bon, d'accord, ça sortira jamais début 2001, mais c'est la version officielle en tout cas...

En tout cas, si vous avez envie de bosser avec ces trois-là, allez voir leur site, il y a visiblement trois postes à pourvoir (artiste 2D/3D, programmeur C/C++, et level designer). Expérience professionnelle requise dans les trois cas.

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