Après une démo allemande ce week-end, l'éditeur de Sacred a pensé aux nombreux joueurs préfèrant encore l'anglais pour essayer un jeu, fut-il un hack and Slash. Même menu que pour la démo originale donc (2 classes disponibles, 13 quêtes) pour 230 Mo disponible chez LoadedInc, Gamer's Hell et Tiscali.
Les jeux annoncant haut et fort un mélange de RPG et de Hack and Slask ne s'avèrent finalement pas si nombreux que l'on pourrait le croire. Sacred rappelle ainsi beaucoup Divine Divinity dans ses graphismes. La démo propose donc de parcourir une partie du monde d'Ancaria en dirigeant un gladiateur que ne renierai pas le barbare de Diablo et un(e) Seraphim rappellant plus le paladin dans ses compétences. Les nombreux combats au menu de la démo se déroulent en temps réel, et ne semblent pas particulièrement compliqués à résoudre, les différents personnage possédant des coups spéciaux les dépannant en cas de besoin.
Pas de grosses prises de tête non plus pour les quêtes, la carte du monde vous indiquant où vous rendre, tandis que l'interface vous indique le chemin à prendre ou les personnes à qui parler (difficile de passer inaperçu avec un point d'exclamation sur la tête, même au milieu d'une foule de PNJ). A essayer donc pour ceux que le genre attire.