Brandon Reinhart, un des gros développeurs chez Epic, a mis à jour le site officiel de Unreal Tournament Rocket Arena, avec plein plein plein d'infos sur le Rocket Arena tant attendu pour UT...
Reinhart nous raconte donc qu'ils ont une équipe de créateurs du tonnerre, avec bien évidemment le désormais très connu crt, à savoir le créateur du concept de Rocket Arena. Ils bénéficient aussi d'une équipe de mappers professionnels, d'un studio d'enregistrement vocal de pros, et encore plein d'autres trucs de pros...
Pour les infos plus concrètes, toutes les nouvelles voix seront enregistrées par le studio qui s'est déjà occupé des voix d'Unreal Tournament, de même que de celles de... StarCraft. On sera gratifié dans Rocket Arena de deux voix au choix pour le commentateur. La première sera celle d'une sorte de vieil officier de haut rang, "un mélange entre la voix de soldat classique et celle du commentateur de Mortal Kombat", et la 2e voix sera la voix d'une soldate, enregistrée par la même fille qui a fait les voix des Dropships Terrans dans Starcraft. Bref ça s'annonce bien.
Pour en venir (enfin) aux infos sur le jeu proprement dit, nous pauvres petits joueurs bénéficierons de 4 modes de jeu.
- Rocket Arena: le truc bien classique qui a fait ses preuves; 1 contre 1 ou 2 contre 2 dans des maps de deathmatch serrées, idéales pour un maximum de violence. Tous les joueurs commencent avec toutes les armes, 100% de munitions, 100% de santé, 100% d'armure, et hop vas-y que je te carre mes 6 roquettes où je pense. Les développeurs travaillent sur un système de vote pour virer les lourds, changer l'équipement par défaut que vous recevez à chaque respawn, ou simplement changer de niveau ou de mode de jeu.
- Clan Arena: pile-poil le mode Pickup de Rocket Arena 2, mais sans la possibilité de jouer des duels sur d'autres parties de la map pendant ce temps. Au lieu de ça, les joueurs pourront choisir de lancer une partie de Clan Arena, qui pourra se dérouler sur n'importe quelle map de deathmatch.
- Practice Arena: une grande innovation, qui vous permettra, comme son nom l'indique, de... vous entrainer! Vous êtes en effet invulnérable (à moins de tomber dans la lave ou dans un piège de la map), et votre score est calculé en fonction des dommages que vous infligez, et des dommages que vous recevez. Vos quantités de munitions sont aussi complètement illimitées.
- Red Rover: un nouveau mode de jeu, qui promet d'être passablement amusant. Vous prenez deux équipes, et chaque membre d'une équipe abattu se voit rejoindre les rangs de l'autre équipe. L'équipe gagnante sera celle qui "convertira" toute l'équipe adverse.
Voilà pour la liste des modes de jeu prévus. Le mod intégrera un support total de ngWorldStats, avec de nouvelles informations sur chaque joueur...
Finalement, si vous êtes un programmeur "expérimenté", n'hésitez pas à aller les aider si vous en avez l'envie et les capacités... Accessoirement, si vous avez des questions, vous lui faites un mail au gars Reinhart! Paraît qu'il n'a pas mentionné une flopée de trucs, donc des fois que vous voudriez savoir, c'est là qu'il faut écrire!