Non seulement Brian Fargo revient, non seulement The Bard's Tale revient, mais il apparaît maintenant que Wasteland pourrait bien lui aussi faire un come-back qu'on espère fracassant. En effet, l'ex-boss d'Interplay a confirmé, d'abord sur un groupe Yahoo, puis dans ce thread de RPG Codex, qu'un nouveau Wasteland était bien dans les cartons de sa nouvelle société, inXile Entertainment, qui en a acquis les droits récemment.
Pour les bleu-bites qui nous lisent, Wasteland est un jeu de rôle post-apocalyptique, sombre, violent et sans concessions au politiquement correct. Accessoirement c'est aussi l'ancêtre des Fallout, qui se déroulent dans le même univers. Et contrairement au cas Bard's Tale, Fargo et son équipe prévoit d'utiliser un système plus "complexe", plus proche des RPG "micro".
Deux licences prestigieuses associées à l'expérience et à la hargne d'un "vieux" pourrait bien être en train de donner naissance à deux des projets les plus excitants du moment en termes de RPG solo. En tout cas, nous ici on suivra tout ça de très très près.