Toutes les bonnes choses ont une fin, et Gamespy termine donc aujourd'hui son petit tour du monde des jeux les plus surévalués. Place maintenant aux premiers du classement :
5ème : Quake 2
4ème : Daikatana
3ème : Enter the Matrix
2ème : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
1er : Black & White
Quakers du monde entier, n'hésitez surtout pas à venir vous exprimer dans nos forums
Pour parler franchement, retrouver Quake 2 dans cette liste est assez consternant. Mais apparemment, les gens de chez Gamespy font parti des fans incontestés du premier épisode, et les sensations de sa suite les ont clairement déçus (notamment au niveau du Rocket Launcher). Malheureusement, ils utilisent aussi un argument complètement bidon : l'absence de cartes multijoueurs au moment de la sortie du jeu. Hey, on parle des jeux les plus surévalués ou des jeux les moins bien finis ? Quoiqu'il en soit, nous ici on continuera à aimer Quake 2. Na.
Retrouver Daikatanahahaha et Enter the Matrix dans cette liste fait par contre bien rigoler. Là encore, Gamespy confond hype, chiffres de vente et surévaluation. Bref.
Le cas du deuxième de ce classement est déjà nettement plus intéressant. Metal Gear Solid 2, killer app de la PS 2, mérite-t-il vraiment son statut ? Ben non en fait. Trop court et trop bavard, doté d'un gameplay pas franchement top, le jeu de Konami ne doit sa réputation qu'aux cinématiques distribuées avant sa sortie. Pour un vrai bon jeu d'infiltration, voyez plutôt du côté de Splinter Cell.
Le cas du vainqueur de cette compétition, Black & White, peut encore une fois prêter à discussions. Le god-like de Peter Molyneux est-il vraiment surévalué ? Y a-t-il encore des gens pour penser que B&W, malgré son interface bluffante, a marqué son époque ? C'est plus que douteux, quand même...