Comme hier, comme avant-hier, et comme lundi, Gamespy poursuit donc sa liste des 25 jeux les plus surévalués du monde, en annonçant aujourd'hui les jeux de la 10ème à la 6ème place. On retrouve enfin le mordant de la première journée, et si l'on excepte Blinx et Tomb Raider : The Angel of Darkness, voilà une liste qui devrait faire grincer quelques dents . Le classement de cette quatrième journée est donc le suivant :
10ème : Halo
9ème : Donkey Kong Country
8ème : Tomb Raider : The Angel of Darkness
7ème : Final Fantasy VII
6ème : Blinx
Et si vous êtes fans du grand singe de Nintendo, n'hésitez surtout pas à venir vous manifester dans nos forums.
Pour parler franchement, on était assez impatient de voir Halo apparaître dans cette liste. En effet, si le FPS phare de la XBox est clairement un des meilleurs jeux du genre sur consoles, il le doit essentiellement au manque de concurrence. Level design à la ramasse, textures répétitives, ambiance inexistante, bref malgré une IA du feu de dieu et quelques bonnes idées (deux emplacements pour les armes, le système de bouclier...), la réputation de Halo semble pour Gamespy (et pour nous) grandement surestimé.
Donkey Kong Country est certainement LE jeu qui a propulsé Rare au sommet, et il a représenté un exploit technologique qui a fait les beaux jours de la Super Nintendo. Pourtant, les graphismes n'étaient pas si top que ça (un peu à l'image de ces RPG modernes qui s'essayent à la 3D), et le gameplay finalement assez classique.
Passons sur le cas Tomb Raider : The Angel of Darkness, qui n'a vraiment rien de surévalué, pour s'interroger un peu plus sur la place de Final Fantasy VII, pourtant considérer par de nombreux fans comme un des épisodes les plus réussis de la série. Gamespy y voit surtout un épisode inégal, aux personnages pâlichons et à l'histoire pas vraiment palpitante, à peine sauvé par un système de combat fort sympathique.
Blinx ne méritant pas vraiment qu'on s'y attarde, nous vous donnons donc rendez-vous demain pour la fin de cette liste au concept fort sympathique, mais au contenu très discutable (cela dit, c'est exactement le but de la chose).