The top of the nose de Duke
06 janv. 2003

Écrit par

Duke Nukem Forever refait parler de lui à travers la mise à jour de la FAQ officielle de l'arlésienne de 3D Realms. A la question devenue piège de l'annonce d'une date de sortie, ces petits rigolos répondent toujours par un laconique "When it's done". Ils expliquent que leur bébé ne sortira que lorsqu'ils seront certains de proposer le meilleur FPS jamais produit. Cette FAQ nous apprend aussi qu'aucune nouvelle image ne devrait être dévoilé d'ici la sortie du jeu, qu'une démo est bien évidemment prévue, que les pré-commandes ne débuteront que 30 à 60 jours avant la sortie en magasins... Comme quoi, chez 3D Realms, on sait toujours aussi bien attiser les curiosités avec le minimum.

La FAQ nous apprend également que :

- Les armes auront évidemment une deuxième utilisation.
- La localisation des dégats sera très précise. Georges nous explique que l'on pourra tirer sur chaque doigt de la main des personnages. Comme le laissait entrevoir la vidéo de l'E3 2001, tout ça s'annonce effectivement très gore.
- Le jeu fait environ 750 000 lignes de code, pour une taille sur le disque d'environ 1 Go.
- Duke Nukem Forever est loin du niveau technologique d'Unreal Tournament. En effet, les gens de chez 3D Realms ont écrit leur propre moteur de rendu 3D l'année dernière, ce qui permet de ne plus considérer le jeu comme "tournant avec le moteur d'Unreal".

Enfin, info de dernière minute parue sur planetduke.com, Take 2 Interactive a envoyé un mail au site de jeu Megagames pour annoncer que Duke Nukem Forever pourrait sortir courant 2003. Cette information est bien sûr à prendre avec toutes les pincettes à votre disposition puisque 3D Realms a longtemps précisé que l'unique date de sortie serait dévoilée par leurs soins.

Partagez cet atome
Tribune libre