Blizzard annonce ...
01 sept. 2001

Écrit par Netsabes

Blizzard devait annoncer dimanche son nouveau jeu, en chantier depuis deux ans. Les rumeurs les plus folles couraient à ce sujet, on parlait de Diablo Online, de StarCraft II, d'un Quake-like, et même du retour de WarCraft Adventure, qui avait été annulé il y a quelques années.

Blizzard avait bien huilé sa machine pour faire monter l'attente des joueurs, en mettant chaque jour sur son site un artwork présentant le futur jeu sans rien en dévoiler.

Sauf qu'un employé de Blizzard a envoyé, par erreur, la newsletter de Blizzard, le Blizzard Insider, quelques jours trop tôt, révélant ainsi le nom et les caractéristiques du nouveau jeu de Blizzard.

Il s'agîra donc de World of WarCraft, un jeu de rôle multijoueurs online (MMORPG) situé dans l'univers de WarCraft. Le jeu est développé (depuis déjà deux ans) en parallèle de WarCraft III: Reign of Chaos, bien que se situant dans le même univers. Le jeu sera intégralement en 3D, et contiendra des territoires et des ennemis jamais vu dans les autres WarCraft.

La suite de l'info après le lien.

Depuis hier, on se doutait que World of WarCraft serait le jeu annoncé par Blizzard, puisque le nom de domaine worldofwarcraft.com, acheté par Blizzard voici deux ans (en même temps que le début du développement donc), pointait depuis hier soir vers la home de Blizzard, alors que hier matin encore il affichait une page commune aux sites en construction, de type "Register.com. Website coming soon ! register your own domain", etc.

Les images de teasing de Blizzard, qui ont d'abord fait penser à Starcraft, sont en fait plutôt bien appropriées pour un jeu WarCraft. La première montre un lever de soleil sur Azeroth, la seconde montre la même aube mais vue de la planète, et la troisième, celle d'aujourd'hui, montre des décors qui rappelleront des souvenirs aux fans de WarCraft II. A noter, en bas à droite de l'image, la présence de, mais oui, 3 orcs.

Reste, maintenant que l'on connait le jeu, à savoir quand il sortira, et s'il faudra payer tous les mois pour y jouer.

On en saura certainement plus dimanche, lors de l'annonce "officielle".

Partagez cet atome
Tribune libre