Kyrne V8 dispo
30 juin 2001

Écrit par Netsabes

La version 8 de la démo technologique de Kyrne vient de sortir, disponible via l'auto-updater du jeu. Kyrne sera (au final, puisque pour l'instant il n'est qu'une démo technologique très avancée) un MMORPG médiéval-fantastique. Développé (en partie) par un ancien membre de LionHead qui a démissionné juste après la sortie de Black & White, Kyrne est joli tendance très mignon.

Pour télécharger l'auto-updater du jeu et en savoir plus sur Kyrne, rendez-vous sur le site officiel. En attendant, la liste complète des nouveautés de la V8 se trouve juste après le lien "en savoir plus"...

Nouveautés:

a. Un nouveau launcher:
Il detecte votre carte graphique ainsi que sa compatibilite avec Kyrne et les options qu'il est possible de lancer. Il vous permet egalement de choisir votre resolution :)

b. Dites bonjour a 'Ugly':
C'est le debut de ce que sera les familiers dans kyrne. Il vous suffit de parler normalement en francais et il vous repondra (une ligne verte s'affichera en reponse en bas de votre ecran... pas d'inquietude, dans les prochaines version, le familier sera avec vous dans le jeu a se ballader). C'est clair il est un peu con, mais que voulez vous, c'est un diablotin et il est pas habitue a parler notre langue. Et d'ailleurs, vous n'avez qu'a la lui apprendre. Oui, faites attention car il apprend de vous :) Son mental est sauve automatiquement lorsque vous quittez le jeu. Mais vous pouvez jouer avec le menu debug pour sauver/charger (un autre cerveau) ou remettre a 0 son mental en chargeant backup.brain. Le familier se nomme 'Ugly'
c. Gestion de la pluie sur client:
Utilisez le menu debug pour faire pleuvoir, la gestion du climat via le server est pas encore mise en place. Le sons de pluie a ete egalement ajoutte.

d. Gestion du brouillard: Option 'Fog' sur le launcher (ou commun settings option True Fog pour l'aciver/desactiver)
Le matin le brouillard sera plus epais que l'apres midi.

e. Gestion du bumpmapping environmental:
Pour le moment ca ne marche que sur la Radeon d'ATI. Sur GeForce2, ca ne marche pas encore, il faudra que je revois ma copie :) De tout facon la case apparaitra a gris si vous pouvez pas l'activer.

f. Gestion des ombres des nuages sur le sol:
Oui, regardez bien le sol et les zones d'ombre et de lumiere, elles se deplacent a la vitesse des nuages. Ca fait super beau :)

g. Possibilite de tout afficher en gris:
Dans les common settings, vous avez une option Force Gray, activez la et reloadez les textures (menu debug). Presque tout devrait devenir gris. Refaire la manipulation pour revenir en couleur. Tout n'est pas encore pris en compte et certaines choses resteront en couleur pour le moment (comme les couleurs des joueurs ou les images 2D).

h. Plus de sons de chat!:
Toujours les meme smileys, mais y'a quelques sons de plus qui vont avec. Rappel de la liste >:O :D :) ;O :P~ :o :p :/ :O ! :P ;) :'( :^ :( :* :\

i. Champ de vision plus grand et camera plus inclinee:
Ca veut dire ce que ca veut dire, votre nombre d'image seconde va en prendre un coup :)

j. Choix des couleurs:
Desormais il est possible du launcher de choisir sa couleur de jeu (option Choose your Color). De plus elle est desormais sauvee et vous n'aurez plus a constamment la remettre une fois dans le jeu.

k. Le tout debut (donc en cours de realisation) des skins pour les fenetre de jeu.

l. De nouvelles options debug pour jouer avec:
comme pouvoir changer l'heure du jour et arreter le temps (pratique pour editer les cartes de jour)

m. Gestion de la neige:
C'est encore au stade de debut, mais vous pouvez grace au Common Settings cliquez l'option qui fait qu'il neige a la place de pleut (oui, le sons de pluie se declenche avec de la neige aussi pour le moment)

l. Desert Effect:
Aussi en cours de realisation (donc pour les curieux), l'effet que vous aurez lors de grande chaleur (Common settings option Desert Effect)

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