Coupe d'Europe AOK: les problèmes
30 juin 2001

Écrit par Netsabes

Le tournoi prend de plus en plus de retard, suite aux problèmes de PCs. A l'heure actuelle, sur les 100 PCs prévus, seuls une soixantaine fonctionnent selon les orgas de la FFJR (ce qui provoque évidemment l'ire de Sam, l'organisateur du tournoi). L'autre problème est que durant les matchs de 4vs4, quand l'un des PCs plante, la partie est arrêtée et doit être relancée une nouvelle fois. Plusieurs matchs ont ainsi été relancés 3, voire 4 fois.

Le tournoi, prévu à l'origine pour s'arrêter à midi demain, ne devrait se finir qu'à 14h au plus tôt.

Enfin, la salle étant apparemment neuve, le tournoi en essuie les plâtres : pas de lecteur de disquette sur les PCs (tous neufs, P3 1 GHz et GeForce3 apparemment), ce qui a obligé les joueurs ayant amené leur config d'AoK sur disquette à la refaire en intégralité; la connexion au net n'est pas disponible (remercions par ailleurs le cybercafé Cyber T, situé à côté, depuis lequel nous postons); la salle est extrêmement chaude (et peu climatisée, au secours); il y a également des problèmes avec les câbles d'alimentation qui sont changés au fur et à mesure du déroulement des parties.

Des petits problèmes qui, s'ajoutant les uns aux autres, gênent de plus en plus le déroulement du tournoi, et ce sans que personne y puisse grand chose.

Tribune libre