LA 6: la matinée
26 mai 2001

Écrit par Netsabes

Avec un peu de retard (because Finale du tournoi Serious Sam, dont on vous concocte un résumé), voici le résumé de la matinée à la Lan Arena 6, en attendant que l'ami Zeboss, en poste là-bas depuis midi, se charge du reste. Comme d'habitude, c'est après le lien "En savoir plus" ...

La matinée a commencé par un réveil en fanfare, ou plutôt en musique, à 8h30 (oui, comme lors de la LA 5), alors que toujours rien n'était prêt (oui, pareil). Les premiers matchs de Quake III ont débuté vers 11h30, bien après l'heure prévue. Ce qui nous a laissé le temps d'admirer les exploits de nos Psykotix et Toche nationaux à Rocket Arena 3, sur écran géant.

Vers midi, alors que les équipes étaient (enfin) appelées à la chaine pour leurs matchs de Quake III Arena, il y a eu un (gros) attroupement près de la table des GG.Lycos (GoodGame.Lycos), située juste sous le banc des admins. Slayer, l'un des meilleurs joueurs mondiaux à Starcraft (qui avait d'ailleurs remporté le tournoi Starcraft de la LA 5, comme quoi...), était en effet en train de tester sa souris, en explosant un à un quelques adversaires choisis sur le serveur FSGS local, à raison de 5 minutes par joueur. Oui, ça fait mal, et ça attirait beaucoup d'autres joueurs qui voulaient voir jouer "le maître".

Pendant ce temps-là, les compétitions Q3A avaient commencé sur les pc de compétition, dans une salle fermée au public et aux autres joueurs (encore, les autres joueurs, ça peut se comprendre, mais bon, le public...).

Enfin, ce matin, l'ambiance était toujours festive, malgré l'épouvantable chaleur ambiante, malgré les coupures de courant (dûes à des ventilateurs branchés sur les prises destinées au pc), malgré les problèmes techniques et malgré les retards énormes. Témoin, les cris des joueurs (et les coups de corne de brume, on se serait cru dans un stade) quand les écrans géants ont arrêté de retransmettre du vide, à 10h30.

Le résumé du reste, par Zeboss, dès qu'il le peut.

Partagez cet atome
Tribune libre