On continue nos premières impressions de la Lan Arena 6 (pour la première partie, c'est par là). Cette fois-ci, on regarde de plus près l'organisation.
On l'a déjà dit, l'organisation de l'arrivée des joueurs était impeccable, sans un pli. Ce n'est pas pour autant que les orgas n'avaient pas tout prévu, puisqu'un maître-chien (arborant un maillot "Lan-Arena" jaune, comme celui des arbitres, à l'exception très notable de la très grosse inscription "SECURITE préventive" sur le dos du T-Shirts, en lieu et place de la tonne de pubs et de sponsors qu'on trouve sur les autres T-Shirts) patrouillait le long des voitures, et que les propriétaires des voitures encombrantes étaient appelés pour les enlever.
La sécurité générale est également renforcée, puisque, contrairement à la Lan Arena 5, où les spectateurs pouvaient au moins rentrer un minimum dans le hangar (enfin, un vrai minimum, qui se résumait dans le cas présent à 2 mètres), toute personne doit présenter un badge pour rentrer dans la salle. Les visiteurs doivent quant à eux présenter un coupon d'invitation (disponible dans l'abominable VSD ou sur le site officiel de la LA 6) pour rentrer. Sans ça, pas moyen de rentrer, les vigiles étant nettement plus nombreux que lors de la précédente édition.
Passons à la Lan elle-même. Elle est rattachée au World Cyber Games, dont c'est la première édition cette année. Ce choix l'exclut d'office du CPL Europe (ce qui explique d'ailleurs l'absence de très gros joueurs ou les défections de dernière minute de clans étrangers), ce qui est un peu dommage, vu l'ampleur de la LA 6.
Côté réseau, il est geré par Per Kristiansen (comme lors de la LA 5), qui sera cette fois-ci assisté de Beorn, un des membres de LigArena, l'entreprise qui crée les Lan Arena's. Espérons juste qu'ils éviteront de laisser tout l'intranet en accès libre avec plein accès sur tous les fichiers, et qu'ils n'oublieront pas, cette fois, de mettre un mot de passe sur la base MySQL.
Enfin, les premiers problèmes se font sentir: après le retard sur les arrivées et le retard des premières compétitions, on a appris que les-dites compétitions étaient repoussées à demain (ou plutôt à dans quelques heures). Pire, un joueur par sous-table (une sous-table représente 24 joueurs) ne peut pas se relier au réseau, les orgas aillant oublié que sur les 24 ports d'un switch, "seuls" 23 sont utilisables, le dernier servant à relier la sous-table à une table plus grosse.
Par contre, et c'est le bon côté du choix du Foyer de l'Arche comme salle, les lieux de ravitaillement sont nombreux et proches. Chers, aussi, mais bon, il reste au moins le McDo.
La suite tout à l'heure...