La Lan Arena 6, ou plutôt l'arrivée des joueurs, a débuté cet après-midi, dans le calme et la bonne humeur, sous un soleil de plomb et une chaleur encore pire. Description & tout ça juste après le lien "En savoir plus"...
La LA 6 a cette fois lieu dans le foyer de l'Arche de la Défense, c'est à dire exactement sous l'Arche de la Défense, à Paris. C'est nettement plus facile d'accès et nettement moins perdu au milieu de nulle part que lors de la Lan Arena 5 (et c'est tant mieux, puisque la LA 6 est censée accueillir 1200 joueurs et un paquet de visiteurs, contre 800 joueurs et 0 visiteur pour la LA 5), même si on peut avoir un peu de mal à trouver la première fois (oui, c'est assez mal indiqué sur place, ce qui contraste avec le nombre de plans disponibles sur le site officiel.
Les arrivées ont débuté en début d'après-midi. Il faisait, comme on pouvait s'y attendre très beau et très chaud. Les joueurs, arrivant en voiture/van/mobylette ou pas, devaient faire la queue pour obtenir, auprès de charmantes hotesses (habilées à la mode de l'été, ce qui ne gachait rien), le badge et le t-shirt nécessaires pour rentrer dans la salle (même si seul le badge est obligatoire cette fois-ci, joie), ainsi que les divers cadeaux offerts par les non moins divers sponsors (tapis de souris & co). Les joueurs arrivant en véhicule disposaient d'une file spéciale pour ranger la voiture et sortir le matériel. A ce niveau, c'était plutôt très réussi, puisque les arrivées de joueurs par voitures semblent s'être étalées sur tout l'après-midi, ce qui a évité des embouteillages. Enfin, notons que le parking du coin est à 100 francs pour 24h, ce qui fait quand même au moins 200 francs de plus que le prix nécessaire à l'entrée (oui parce qu'il faut payer, quand même, pour recevoir badge & T-shirt).
La salle en elle-même est assez grande, même si elle semble bizarrement un poil plus petite que le hangar utilisé lors de la LA 5. Elle est faite sur 3 niveaux: le premier, tout en haut, n'était pour l'instant peuplé surtout que par les photographes et autres caméramens (bien moins nombreux que pour la LA 5 par ailleurs). L'étage central est très long, et accueille également le banc des admins. Enfin, l'étage du bas accueille, en plus des joueurs "normaux", les pc de compétition (sur lesquels se joueront une partie des matchs des tournois), qui sont encore en cours d'installation. Ces pc sont d'ailleurs pour l'instant cachés par un grand rideau noir devant lequel se trouvent les écrans géants.
Niveau ambiance, elle est plutôt bonne, détendue. Les orgas sont encore gentils et disponibles, ils passent des clips visuellement sympathiques (comprendre: "quelques centimètres-carré de vêtement par danseuse") sans faire souffrir les joueurs avec la musique qui va avec, mais en passant de la techno douce à la place.
Enfin, à 18h20, les arrivées étaient encore loin d'être finies (alors qu'elles étaient censées se termier à 18h00), et certains joueurs prenaient à la lettre le mot d'ordre "installation des pc" en installant Quake III Arena ou Counter-Strike sur leur Windows. Le réseau (ni l'accès à internet, d'ailleurs) n'était cependant pas encore opérationnel.
Suite des évènements bientôt...