La RIAA vous connaissez? Mais si voyons, Record Industry Association of America, ceux qui en avaient tout particulièrement après Napster en les accusant d'à peu près tous les maux de l'univers, vous vous souvenez?
Après la ribambelle d'arguments "il faut défendre les droits des pauvres auteurs qui sont volés de leur argent durement gagné", devinez quoi? La RIAA (qui représente les éditeurs hein, pas les auteurs) a envie de lancer son propre système de distribution de MP3 à la Napster, sans pour autant payer les auteurs.
Ca va d'ailleurs un peu dans le même sens de l'affaire MP3.com / Universal Music Group, les premiers ayant accepté de payer 53 millions de dollars à UMG pour avoir le droit de distribuer des musiques appartenant à la firme, sans que cette même firme ne verse le moindre centime aux auteurs et éditeurs (sur ce coup-là, ils sont dans le même camp).
La RIAA donc, essaye de défendre sa position, en envoyant notamment une pétition reprenant dans leur ensemble tous les arguments qui avaient pu être avancés en faveur de Napster et autres MP3.com.
Plus d'infos ici, et pour la pétition de la RIAA et un grand moment d'humour, c'est là.