nVidia, Detonators, HSR et Glide
05 janv. 2001

Écrit par Netsabes

3DGPU a publié hier une longue interview de Dwight Diercks, vice-président de la division logicielle de nVidia. Pour résumer, M. Diercks dit que les detonators 7.23 et 7.27, auxquels on prêtait la miraculeuse fonction du HSR (Hidden Surface Removal: on ne calcule que les polygones qui doivent être affichés) déjà disponible pour les Voodoo 5, n'existent pas. Oui oui, vous avez bien lu, ces drivers n'ont jamais existé, et les rumeurs sur le HSR n'ont été que le fruit d'affabulateurs. Les GeForce (1 comme 2) ne seraient d'ailleurs pas capable de le supporter. Voilà un mythe qui s'effondre pour les fans de nVidia. Quant aux fans de 3DFX, récemment racheté par nVidia, ils ne sont pas plus à le fête, puisqu'il n'y a aucune prévision pour le support du Glide dans les Detonators. Les bonnes nouvelles là-dedans ? il n'y en a pas, mais, d'un autre côté, il n'a été question ni du NV20 (qui, selon toute logique, devrait être capable de supporter le HSR, si nVidia continue sa politique d'innovation à tout prix) ni de la XBox.

Tribune libre