Sci-Fi Gaming a publié une interview de Totally Games, les développeurs des excellentissimes X-Wing, Tie-Fighter et X-Wing vs Tie-Fighter, ainsi que du très décevant X-Wing Alliance (merci Lucasarts), au sujet de leur prochain jeu, Bridge Commander, nouvelle simulation spatiale, mais cette fois dans l'univers de Star Trek.
Pour la lecture, c'est par ici.
Dans cette interview, on apprend plusieurs choses assez intéressantes, comme le fait que l'orientation du jeu sera plus tactique que dans un X-Wing: le joueur sera le capitaine de son vaisseau et devra commander son équipage depuis son poste plutôt que de partir à l'attaque tout seul dans son chasseur. Ceux qui piétinaient d'impatience à l'idée de pouvoir diriger un Victory Star Destroyer dans X-Wing devraient donc être quelque peu intéressés par la chose.
Dans la série des informations rassurantes, on apprend aussi que l'équipe n'est pas repartie du code et du système de la série X-Wing pour ce jeu (évidemment, quand il n'y a plus Lucasarts pour les forcer à réutiliser du code vieux de 5 ans pour gagner du temps et des sous, ça va tout de suite mieux).
Autrement dit, bien que les premiers screenshots du jeu n'aient rien de bien exceptionnel, à en croire cette interview (et en partant du principe que les gars de Totally Games n'ont pas raconté des bobards), Bridge Commander pourrait bien réserver quelques surprises. Le mystère perdure pour le moment, et le jeu étant prévu pour l'été 2001, nous devrions en savoir plus dans un futur pas trop lointain (faute de quoi ce sera mauvais signe).