- Éditeur Microsoft
- Développeur Digital Anvil
- Genre Inclassable
Voilà, le space opera nouveau est arrivé. Digne successeur de la grande lignée des jeux du même genre, comme Freespace et la série des Wing Commander, son réalisme et son côté porté sur l'action quasi ininterrompue devrait plaire aux amateurs du genre… Surtout vu sa qualité.
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Le Yamato démolit un croiseur russe
Une vieille histoire.
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La salle de briefing
Anti-cocos.
Rien à dire...
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Gros boum d'un vortex d'hyperespace
Vivent les grosses.
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Survol du Reliant
Les vaisseaux.
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Un début de mission comme un autre
Backgrounds.
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Un vaisseau de ravitaillement, Neptune et sa lune Triton en background
Boum.
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Un transport de l'alliance occidentale
Tralala.
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Retour de mission
Diversification.
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Un début de mission (date en cours d'impression en bas à gauche)
Un défaut cependant
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Sortie d'hyperespace
Versatilité?
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Un combat comme un autre
Multijoueur.
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La suite du même combat
- Les graphismes
- La diversité des missions
- Les voix (pas top en VF, par contre)
- Enfin un simu spatial pas trop facile!
- L'histoire, pitoyable
- La musique pas toujours top
- Pas très versatile
- Le mode multi un peu trop banal
, Starlancer n'est peut-être pas la grosse baffe qu'on attendait/espérait, si ce n'est peut-être pour ses aspects graphiques, indéniablement superbes, mais n'apportant cependant rien de bien excitant par rapport à Freespace 2 (impossible de ne pas comparer Starlancer avec le jeu-culte de Volition). En gros, Starlancer est probablement le meilleur simulateur spatial orienté action auquel vous pourrez jouer actuellement, son concurrent Tachyon étant assez différent, ne courant donc pas dans la même arène. Avec Starlancer, vous aurez donc 24 missions de pur bonheur en blastant moult russes et traîtres, missions pour la plupart très intéressantes et surprenantes. Digital Anvil nous préparent deux autres jeux dans le même univers: tout d'abord, Conquest: Frontier Wars, un jeu de stratégie temps réel qui s'annonce superbe et Freelancer, probablement un des jeux les plus attendus actuellement, qui sera un clone de Privateer graphiquement hallucinant. Si seulement leurs scénarios pouvaient être potables par opposition à celui de Starlancer, on aurait deux gros, gros hits en puissance, sachant qu'ils s'annoncent déjà excellents.