Halo, initialement prévu sur PC, a finalement été développé sur XBox après le rachat de Bungie par Microsoft. Il fut l'un des premiers jeux à sortir sur XBox et a rencontré un franc succès auprès des joueurs, contribuant par la même au succès de la console. Adapté par Gearbox après deux longues années d'attente, Halo débarque enfin sur nos machines. Chronique d'une tuerie annoncée...
Une adaptation sans surprise
L'invasion qui tombe à pic
Scénario à rebondissement
FPS de base
Des airs de deja vu
Même problème du côté des niveaux, on croit tourner en rond tellement les décors sont identiques d'un endroit à un autre. Quand on retrouve le même phénomène une douzaine de fois à la suite, ça en devient énervant et on a franchement envie de quitter la partie.
Intelligence Artificielle
- Le multi jouissif
- Bon FPS fluide et qui défoule
- Les graphismes qui sont restés les mêmes que sur XBox
- La répétitivité des scènes d'action
Au final, Halo est un jeu très fun surtout en multi et un bon défouloir. Les amateurs de FPS y trouveront certainement leur compte mais les autres seront assez vite lassés de la répétitivité du jeu, le scénario bien qu'intéressant prend une place trop minime dans la partie. A consommer donc avec modération, mais recommandé à petites doses après une dure journée de travail pour passer ses nerfs.