- Éditeur Eidos Interactive
- Développeur Elixir Studios
- Sortie initiale 29 août 2003
- Genre Gestion
Cela fait quelques années qu'Elixir Studios nous promet avec Republic: The Revolution la première simulation politique de prise de pouvoir en jeu vidéo. Il est temps de voir si le développeur londonien, dont certains membres ont travaillé sur des titres tels que Homeworld, The Sims, ou encore Black & White, a su concrétiser ses ambitions.
Folklore de l'Est
Lech-Walesa-o-tron
Une once de jeu de rôle
Train-train activiste
Succombez au charme de Boris le sergent de police
Le nerf de la guerre
Le joueur passera la grande majorité de son temps sur cette carte
Visuellement moyen
Pugachev et son riant centre-ville
Une finition toute soviétique
L'écran de gestion de la faction
- Le concept de base, original
- La lourdeur de l'ensemble
- Les temps de chargement trop longs
- Les mauvaises traductions
- L'absence de multijoueur
Au final, Republic: The Revolution, malgré un concept alléchant, pèche par sa réalisation moyenne et son manque de profondeur. Quitte à aborder le thème de la politique, on aurait souhaité une simulation plus pointue et complète. Elixir Studios se contente ici de nous offrir un gameplay simpliste et répétitif, autour d'un moteur graphique pas si révolutionnaire que ça. Il faudra donc encore attendre avant de pouvoir comploter correctement dans un jeu vidéo.