Jamais sorti du Japon, Sin and Punishment a pourtant fait date dans l'histoire du jeu de tir et de sa console d'accueil, la Nintendo64. Désormais accessible à tous sur la console virtuelle de la Wii, le jeu souffre néanmoins de son obsolescence technique et de l'absence de sa manette d'origine. Heureusement, le studio Treasure nous offre une suite aux goûts du jour.
Le niveau aquatique est sublime mais guère reposant.
Destructrice poursuite
On prend les mêmes
Certains affrontement ressemblent à un jeu de baston.
Du rétro avec les moyens modernes
La direction artistique, souvent brillante dans les jeux Treasure, déçoit ici.
- La visée au pointeur est un régal.
- Variété de situations et intensité : le jeu de tir à son meilleur.
- Les joueurs du précédent risquent de ne pas être étonnés.
- Scénario et personnages ratés.
Ce jeu autrefois réservé à une certaine élite s'offre au (grand) public de la Wii. La formule n'a pratiquement pas évolué et la complexité sans concession de l'univers présenté par l'original laisse place à une histoire naïve sans intérêt. Les puristes regretteront peut-être ces choix mais devraient se laisser charmer par une jouabilité impeccable et des graphismes enfin à la hauteur du concept. Moins nerveuse, cette suite compense par sa générosité et propose un véritable déluge, visuel et sonore. L'ajout de classements en ligne achèvera de convaincre les joueurs sensibles à la philosophie du studio, tout en multiplicateurs de points et en one-credit.