- Éditeur Nintendo
- Développeur Brownie Brown
- Sortie initiale 9 févr. 2007
- Genre Role Playing Strategy
Les bons RPG sur Nintendo DS se comptent sur les doigts d'une main. A peine le temps de digérer la déception de Children of Mana, que débarque un outsider inattendu : développé par Brownie Brown, suite de Magical Vacation sur GBA (jamais sorti en Europe), Magical Starsign relève le défi de doter la portable de Nintendo d'un excellent RPG. Gratifié d'une très bonne réalisation, jouable intégralement au stylet, aurions-nous enfin trouvé la perle rare qui comblera nos attentes ?
Les voyages en fusée sont l'occasion de scènes cinématiques sympathiques.
Dans une galaxie lointaine, très lontaine…
Un système de combat original...
Certains boss monstrueux s'étalent sur les deux écrans.
… au service d’un RPG classique
A l'instar d'un Phantasy Star, l'ensemble du groupe est visible lors des déplacements.
- L'univers déjanté
- L'originalité du système de jeu
- La réalisation au-delà de tout reproche
- Le manque de profondeur et de possibilités
- Les combats faussement stratégiques et ennuyeux à la longue
Magical Starsign est donc un jeu intéressant et accrocheur, mais qui souffre d'un manque réel de profondeur. Limité dans le développement de ses personnages, désappointé par une dimension tactique avortée dans l'œuf, frustré de ne pouvoir découvrir cet univers délirant autrement que par la trame scénaristique principale (pas de quêtes secondaires), le féru de RPG ne peut qu'être déçu par le manque de possibilités. En réalité, au bout de la trentaine d'heures nécessaires pour boucler l'aventure (ce qui est tout à fait honnête pour un jeu DS), l'adepte du genre a comme l'impression d'avoir été laissé pour compte d'un jeu auquel il aurait aimé se prendre. En revanche, un public plus large, davantage voué à effleurer le genre qu'à s'y immerger, peut se laisser séduire par ce titre accessible, attachant, et techniquement irréprochable.