Le cro meugnon FPS est de retour
- Éditeur tinyBuild Games
- Développeur QUICKTEQUILA
- Sortie initiale 18 juin 2019
- Genre First Person Shooter
Cinq ans plus tard, Lovely Planet est de retour avec April Skies ou encore, à la française, Lovely Planet : "le ciel d'avril". Ce jeu sorti tout droit du studio QuickTequila nous (re)plonge dans un monde aux abords aux aspects simples, épurés. Mais ne vous y trompez pas, ce shooter à la première personne se veut nerveux, et pourrait être considéré d'une autre lignée, le die and retry. Comment ?
L'histoire
Dans cette petite planète de poche toute mignonne, ressemblant quelque peu à ce qu'on trouve sur des little big planets, vous allez voyager entre cinq mondes différents, affronter plusieurs ennemis aux patterns différents, trouver des niveaux secrets et perfectionner votre technique pour défaire le niveau à 100 %. Puis comme toute bonne chose, ces cieux d'avril seront de trop pour votre joueur qui décidera de décoller vers d'autres cieux plus cléments... ou pas.
Une fois l'histoire accomplie, un nouveau niveau de difficulté plus élevé se dessine. Et bon courage à vous pour en arriver à bout !
Le principe
Même en plein vol vous devrez vous défendre des balles !
Ce jeu propose un gameplay rafraîchissant dans un monde où les open world presque sans limites sont courants en imposant le but et les règles. Il ne sera pas possible d'échapper à la linéarité des mondes, sauf en découvrant des zones cachées. De plus, de part son univers aux graphismes simples, ce jeu se veut familial.
Pour qui ?
Une sélection des niveaux à la Mario, accessible à tous.
Ce jeu n'est par contre pas adressé aux personnes n'appréciant pas rester une heure bloquées sur un niveau, ou encore celles auxquelles les graphismes simples rebutent. Donc si vous êtes un joueur affectionnant les designs simples, et des mécaniques pure, la licence Lovely Planet est probablement pour vous.
L'anecdote
L'objectif c'est d'atteindre le sommet de ses objectifs, non ?
- Un level design bien géré
- De bons éléments de gameplay
- Les niveaux s'enchaînent bien
- Pas lourd à télécharger
- Peut tourner sur un grille pain
- Pas trop rageant
- Trois mode de jeu : Normal – Hard – 3 vies
- Une VF pas finie
- La musique redondante
- Des graphismes pas fou fou
- Des niveaux très semblables
- Durée de vie courte
Lovely Planet 2 est une bonne petite production indé, fluide à jouer et qui pousse à fond les quelques éléments de gameplay qu'elle présente. Toutefois, il semble évident après y avoir joué que ce jeu est un die and retry qui ne s'assume pas énormément. Vous aurez sans doute du fil à retordre après le changement de difficultés qui met la barre beaucoup plus haut. En bref, Lovely Planet 2 est un jeu sans prétentions qui, pour une poignée d'euros, saura vous occuper pendant une bonne soirée.