Maverick
Plages stellaires
Suicide Squad Warner Bros. Interactive
J'ai un mauvais pressentiment. Comme si Rocksteady allait nous pondre leur premier mauvais jeu, après l'excellente série des Batman : Arkham. Il faut dire que le passage à un jeu coop, attention gros mots : Game As A Service, avec des vagues d'ennemis identiques, une monétisation généralement crade, sans oublier de multiples reports déjà, ne rassurent pas des masses de la part d'un studio habitué aux jeux solo. Un autre studio a essayé, il a eu des problèmes : Gotham Knights. Sans parler de Naughty Dog qui annule un The Last of Us Online. Mais j'ai envie d'y croire. D'espérer que le talent légendaire de Rocksteady arrivera à craquer la formule, avec gameplay accrocheur et sous-texte violent. Après tout, il s'agit de tuer la Justice League corrompue – dont la figure paternelle de Batman, le héros qui les a fait connaître. C'est une invitation difficile à refuser.
The First Berserker : Khazan Nexon America
Je ne suis pas très neige. Je préfère le sable, la mer, la chaleur du soleil sur ma peau bronzée. Mais ce Khazan enneigé a quelques atouts pour lui : un système de combat qui a l'air nerveux, avec de grosses épées qui font des étincelles (voire des flammes). Un bestiaire original, doté d'une vraie patte graphique. Et une dimension jeu de rôle, des talents encore mystérieux pour personnaliser sa façon de jouer. C'est, soyons fous, le croisement inespéré entre Lords of the Fallen et Devil May Cry 5. De quoi me faire supporter la neige, au moins virtuellement. Vivement la date de sortie.
Exodus Archetype Entertainment
Quand des anciens de BioWare veulent faire mieux que Mass Effect Andromeda et Starfield, je lève un sourcil Spockien. Quand ils s'associent à Wizards of the Coast, dont la dernière collaboration à donné Baldur's Gate III, je lève un deuxième sourcil Spockien. Il faut dire que j'aime l'espace, presque autant que la plage, et que la perspective de revivre une aventure épique avec des planètes aliens, des technologies ésotériques et des voyages dans le temps me font dresser tout ce qui reste. Espérons que le ramage des développeurs soit à la hauteur de leur plumage. Je vais brûler un cierge, et je vous encourage à en faire autant en attendant la confirmation de la date de sortie.