Auk
Une année clairement dans l'ombre
Murdered Square Enix
Enquêter sur son propre meurtre, voila qui a de quoi être amusant, non ? Oubliez direct l'introduction du film Ghost, même si Murdered partage un postulat de départ presque identique, la suite promet d'être beaucoup moins sirupeuse. Une ville de Nouvelle Angleterre réputée pour être la plus hantée du monde comme terrain de jeu, des esprits pas vraiment farceurs, un hôpital psychiatrique (grand classique), et un enquêteur mort mais surtout au passé douteux, cette nouvelle licence signée Square Enix bénéficiera d'une ambiance polar de premier choix. Côté gameplay, en tant qu'ectoplasme, vous devrez contrôler les vivants pour récolter des indices et faire avancer l'enquête. Sympa. Et donc à suivre de près.
Dying Light Warner Bros. Interactive
Depuis I Am Alive, State of Decay et la fabuleuse série The Walking Dead, j'ai le sentiment que nos tranquilles existences devront un jour ou l'autre faire face à un épisode de survie. Alors autant s'entrainer dès maintenant. Dying Light pourrait bien être un bon moyen d'exercer ses capacités à survivre en milieu hostile. Dans ce jeu d'action à la première personne, en journée, il faudra récolter des vivres, armes, munitions et toutes sortes d'outils bien pratiques notamment la nuit. En effet, une fois le soleil couché, des créatures mi-zombies, mi-mutants feront leur apparition. Autant vous dire que dans Dying Light, passer une nuit à la belle étoile ne risque pas d'arriver. Avec un environnement énorme, une orientation plus exploration/survie que grosse castagne à la Dead Island ou même Dead Rising, Dying Light a clairement de quoi susciter mon intérêt. Pour tout vous dire, rien que son sous-titre "Good Night, Good Luck" me colle des frissons. Brrrr...
Thief Square Enix
J'ai beau croire le contraire : je suis un vieux joueur. Du genre a être suffisamment âgé pour avoir vu dans les rayons le premier Tomb Raider dans de grosses boîtes cartonnées. D'ailleurs, à peu près à la même époque, il y avait aussi une autre grosse boîte dans les rayons : celle de The Dark Project. Depuis quelques années, Square Enix bûche sur le remake de ce jeu d'infiltration dans lequel vous incarnez un voleur nommé Garett, le tout dans une ambiance qui vous rappellera Dishonored, voire BioShock. Cette nouvelle version sobrement intitulée Thief a connu un développement un peu compliqué et les derniers échos ne sont pas tous rassurants. Mais j'ai confiance. Square Enix est bien parvenu à remettre aux goûts du jour les séries Deus Ex et Tomb Raider. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas aussi avec Thief ?